top of page

CrochetGo Paris : la chasse aux Pokémon Crochet est ouverte à Paris !!


CrochetGO! Kezako ?

Lancé par Nichole Dunigan, une crocheteuse texane et fan de Pokemon, avec le projet CrochetGO! il s'agit de crocheter des Pokemons et autres items de dresseur : Pokeballs, etc. et de les offrir aux joueurs en les cachant judicieusement à proximité des PokeStop et autres lieux du jeu PokémonGo. En retour, les heureux dresseurs qui les découvrent publient une photo sur les réseaux (Instagram, Facebook...) etc. en utilisant le tag #crochetgo et dans mon cas, #crochetgoparis et en identifiant le crocheteur/créateur quand celui-ci à signé son cadeau.

ici le lien vers l'article presse -> 20minutes

Etant moi-mĂȘme fan de crochet et de Pokemon, j'ai adorĂ© cette dĂ©marche : des pokemons #IRL (pour de vrai quoi) et son altruisme #spreadhappiness. Aussi, j'ai dĂ©cidĂ© de participer au CrochetGo! pour en faire profiter ma ville, Paris <3

Ce matin, j'ai lùché mes 2 premiers Pokemon : Tentacool et Nosferapti dans le 17Úme.

La chasse aux Pokemon crochet Ă  Paris est donc officiellement ouverte !!

Comment ça marche ?

- je crochÚte les Pokémons et je les étiquette avec des instructions pour les dresseurs qui les trouveront

- je dépose les Pokémons à proximité des Pokestop et arÚnes de Paris (sans perturber l'ordre public ou la propriété privée, hein!) et je mets des indices photo pour les trouver sur mon compte Insta : @thelittledoor

- quand un dresseur attrape un de mes Pokémons, il publie sur les réseaux sociaux la photo (selfie avec le Pokemon ou lieu de découverte avec le Pokémon) afin de m'avertir que le Pokemon a été trouvé en utilisant les hashtags suivants : #crochetgoparis #crochetgo #mylittlecuteamis + un tag @thelittledoor

Voilà c'est simple et ça fait plaisir, évidemment le nouveau dresseur garde le Pokemon pour lui ou pour l'offrir.

En fin de matinée, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que Tentacool a déjà été adopté !!

Vous voulez participer au CrochetGo Ă  Paris ou ailleurs en France ?

Vous trouverez pleins de patterns ici et lĂ  sur le Net :

-> sur la page de Nichole Dunigan : ici

-> sur Ravelry : ici

Le groupe Facebook Crochetgo! est : ici

Envoyez-moi un mail si vous vous lancez dans l'aventure : email

What's next de mon cÎté ?

- je finis de travailler sur un pattern (modÚle) simplissime de Pikachu pour débutants. Le pattern sera bientÎt disponible ici sur mon blog.

- ensuite j'enchaine avec le pattern de pokeballs "évoluées" car une de mes contacts aux Etats-Unis a prévu d'en réaliser plusieurs pour les donner aux enfants lors d'un événement dans le service cancérologie pédiatrique de son hÎpital. Le pattern de Pokeball de base est disponible : ici

- et puis je continuerai en parallÚle les lùchés de Pokemon à Paris !

Suivez moi sur Instagram pour les indices !! @thelittledoor

Gotta catch them all !! Gotta crochet them all !!

Les photos du making of :

Archive

Recent Posts

Follow me on :

  • Pinterest Social Icon
  • Black Instagram Icon
  • ravelry
bottom of page