top of page

Broche Onigiri en feutrine pour Sugako, Onigiryia

Broche Onigiri en feutrine, tuto photo step-by step / Onigiri felt brooch free step-by-step photo tutorial

Ce n'est un secret pour personne dans le quartier des Batignolles à Paris, les meilleurs Onigiri se trouvent chez Sugako Takeda et son stand-restaurant "Onigiriya" au sein du Marché couvert des Batignolles. Il n'y a pas que moi qui le dit : Gault et Millaut en parle ici et le Guide des restaurants et voyages du monde, .

Pour honorer sa cuisine familiale et sa personnalité si attachante, j'ai créé pour elle une broche en feutrine, à l'image de sa spécialité : les onigiris, de sa gentillesse et de sa bonne humeur perpétuelle.

Je vous livre ici le tuto pour faire vous-même cette broche. pas besoin de compétences de foufou en couture, sur une échelle de 1 à 5, je suis moi-même d'un niveau... hmmm je dirai 0. Donc si j'y arrive, tout le monde le peu !!

Matériel / material :

feutrine blanche découpée en forme d'onigiri (2) - white felt cut into onigiri shape (2)

Yeux de sécurité / safety eyes (2)

Fil de couture / sewing or embroidery thread

Mécanisme broche / brooch back

Fibre rembourrage / flling fiber

un petit morceau de tissu pour le Nori (algue) / a small piece of fabrics for Nori

un peu de ruban pour faire un noeud (option) / ribbon to make a bow

1/ poser les yeux. Pour la taille de ma broche (onigiri de +/- 50mm de large), j'ai utilisé des 6mm.

Set the safety eyes. For my brooch size (onigiri width about 50mm) I used 6mm safety eyes.

2/ n'oubliez pas de couper l'excédent des tiges. Trim the excess shank.

3/ coudre les 2 pièces de feutrine ensemble. Sew felt pieces together.

BLANKET STITCH -> tutorial couture /sewing : ici/here

4/ A mi-chemin, rembourrez . Halfway, fill in

5/ terminer la couture et prenez un instant pour apprécier votre superbe travail ! Finish the sewing stitch, then take a minute to appreciate your beautiful work. Well done !!

6/ Coudre la pièce de tissu Nori avec des petits points pour les rendre invisibles

Sew the Nori fabric with your smallest stitches to make them almost invisible °-°

7/ coudre le mécanisme de broche à l'arrière. Sew the brooch back... well obviously on the back !

8/ il est temps de se faire une beauté, un petit coup de blush sur les joues <3

Now it's time to pamper, apply pink blush on the cheeks <3

9/ un trait d'eye-liner et de mascara (cousus au fil noir) et un petit noeud plus tard et voilà ! une délicieuse beauté Kawaii.

For eye liner and mascara, just sew some stitches with black thread. Also, you can add a bow on top, because you worth it. And... voilà ! You just made a delicious and kawaii brooch :)

Envoyez moi vos réalisations par mail : nathalie.nuisement@gmail.com, j'adorerai voir vos travaux !

Send me your projects to my email address : nathalie.nuisement@gmail.com, I'd love to see your work !

Merci :)

et passez une tête chez Sugako à son stand-restaurant " Onigiriya",

Marché Des Batignolles - Paris 75017

vous allez vous régaler !!

Archive

Recent Posts

Follow me on :

  • Pinterest Social Icon
  • Black Instagram Icon
  • ravelry
bottom of page