top of page

Quoi de n'oeuf pour Pâques ?

Ca y est ! on m'a enlevé mon plâtre hier :) Et 1er rdv avec mon kiné pour la rééduc aujourd'hui...

du coup peu de temps à accorder au défi des Serial Crocheteuses sur le thème de la semaine "Bientôt Pâques".

Heureusement, je me suis souvenue de cette recette asiatique que j'aime beaucoup les "oeufs au thé noir" connus aussi sous les noms de tea eggs ou marbled eggs.

Une façon de partager des traditions et de renouveler les recettes pour Pâques avec ce street food typique. Ces oeufs très savoureux seront délicieux à l"apéro et feront leur petit effet visuel, c'est garanti !

Avec les enfants on aime bien aussi les appeler les oeufs de dragons ...

Recette ;

Porter les oeufs à ébullition et laisser cuire dans l'eau salée 12 min.

Refroidir les oeufs et craqueler les coquilles en les laissant en place

Cuire dans un bouillon d'eau, thé noir, 5 épices et sel : à petit bouillon durant 1 heure (ici à défaut de 5 épices j'ai utilisé sauce soja, canelle et gingembre, j'ai utilisé du thé noir en sachet : 3 sachets pour 6 oeufs, un peu de sel)

Vous pouvez ensuite laisser les oeufs dans cette marinade hors feu. Plus ils reposeront dans la marinade, plus les marbrures seront marquées (mais au bout d'une heure de cuisson elles ont déjà commencé à apparaître , ici 3 heures de repos)

Pour servir, retirer délicatement les coquilles sous eau froide.

Voilà, j'espère que cela vous plaira :)

Archive

Recent Posts

Follow me on :

  • Pinterest Social Icon
  • Black Instagram Icon
  • ravelry
bottom of page